Digitalisation en magasin : le chariot connecté

Tendances Retail

Au Royaume-Uni, certaines enseignes innovent en déployant des chariots connectés équipés de scanners et d’écrans tactiles. Cette solution retail vise à transformer le parcours client en magasin en le rendant plus fluide, rapide et interactif.

À l’entrée du magasin, les clients prennent un scanner et le fixent directement sur leur chariot. Ils scannent leurs articles au fur et à mesure des courses, visualisent le montant total en temps réel et ont la possibilité de bénéficier de promotions personnalisé  . Une fois leurs achats terminés, il leur suffit de passer en caisse rapide pour finaliser le paiement, sans avoir à rescanner les produits.

Cette innovation répond aux attentes des consommateurs qui cherchent simplicité et indépendance, tout en offrant aux magasins une opportunité de collecter des données précieuses pour optimiser leurs offres. En digitalisant le magasin physique, les distributeurs créent une expérience hybride entre commerce en ligne et point de vente, tout en renforçant la satisfaction client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *