Union de l’Agriculture : les prix du zgougou devraient rester entre 50 et 53 dinars le kilo

Actualités
Tarek El Makhzoumi, membre du bureau exécutif de l’Union de l’Agriculture et de la Pêche maritime, a déclaré mardi matin, dans l’émission Ahlan Sbah, qu’une légère baisse de la récolte de pignons d’Alep (znoubor hlabi/zgougou) a été enregistrée cette saison pour plusieurs raisons.
 
Il a expliqué que les changements climatiques figurent parmi les principales causes de cette diminution, auxquels s’ajoutent les incendies des années précédentes qui ont ravagé de vastes zones forestières, ainsi que le retard dans la délivrance des autorisations nécessaires à la cueillette.
 
Concernant les prix, Dhief Mzouaieb a estimé qu’ils devraient se situer entre 50 et 53 dinars le kilogramme dans les zones de production, avec une légère hausse prévue dans les autres régions. Il a insisté sur la nécessité de distinguer le produit local des quantités qui entrent illégalement en Tunisie.
 
Il a précisé : « La différence entre le produit local et celui introduit par contrebande depuis un pays voisin réside dans la couleur et la taille. En effet, le zgougou local se caractérise par sa petite taille et sa couleur noire, contrairement à l’autre produit qui tend vers le rouge et présente un calibre plus grand. »
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *